Auteur

Christophe Rué, auteur photographe

Christophe Rué, habitant proche de la forêt de Tronçais au cœur du bocage Bourbonnais, je suis passionné par la nature, ses surprises, ses curiosités et sa préservation.

Une expérience professionnelle originale en aménagement d’espaces naturels pour la faune sauvage, implantations, conservations de la haie de bocage, en maraichage biologique (de formation) et traction animale, m’a sensibilisé à la préservation de l’environnement.

Pour réaliser mes prises de vues, je m’efforce toujours d’éviter le dérangement en privilégiant l’affût pour l’observation plutôt que l’image à tout pris.
L’étude des comportements nous en apprennent beaucoup sur une espèce.

J’essaie en partageant mes images sur ce site, lors d’expositions, ou de conférences de sensibiliser le public sur la fragilité de notre environnement. Les espaces sauvages se réduisent si vite qu’il est impératif d’en préserver et d’articuler le plus possible notre vie moderne avec la nature et non autour.

Proximité ou pourquoi aller plus loin quand tout est autour de moi et qu’il suffit de regarder pour trouver un nouveau sujet et renouveler mon inspiration photographique. Je privilégie la photographie nature et animalière principalement dans le département de l’Allier, qui constitue un vaste réservoir pour la faune sauvage, sédentaire et migratrice.