Diurne quelques fois…

 


 

 

Jeune blaireau

 

Mr le blaireau (Meles meles) me fait en ce moment le plaisir de sortir tôt, il est habituellement de nature nocturne. Les jours les plus longs du printemps me permettent de réaliser des prises de vue avec de belles lumières, l'exposition du terrier au soleil couchant, sans couvert végétal m’aide bien. Un vrai plaisir de voir cet animal faire sa toilette à la sortie du terrier, puis de partir en quête de vers et petits rongeurs, ce mustélidé est omnivore. Son aspect lourd est trompeur, la puissance de sa mâchoire et de son nez lui permet de fouiller le sol très facilement pour trouver sa nourriture. Ce terrier est occupé par une famille assez nombreuse, deux adultes, deux jeunes identifiés, mais peut être trois. Voici un panoramique de l'habitat de notre petit ami. Encore merci à l'agriculteur qui m'a indiqué le terrier et autorisé à faire des prises de vue.

Le terrier

 


 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christophe dit :

    Merci pour vos commentaires, un peu de patience pour une série, j’affûte régulièrement mais toutes les sorties ne sont pas fructueuses.

    Christophe

  2. Les seules fois où j’ai pu voir cet animal, c’est couché sur le bord de la route, c’est vrai que jusqu’à maintenant je n’ai pas cherché à le débusquer avec mon appareil par manque de temps.
    J’ai l’impression que le poil du blaireau ressemble à celui du fox terrier ?
    Cordialement.

  3. Yohan D. dit :

    Bonjour Christophe,

    Ah te voilà parti à la conquête du blaireau ! Quel animal fantastique, si mystérieux et encore si mal compris … J’attends avec impatience la série de photos et le lien sur ton site !

    Bonne continuation et à la prochaine !

    Yohan

    PS : bien vu la vue panoramique du terrier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *