Émotions 2010, acte 2

 


 

Pour changer un peu du classique best of de l’année. Je vous propose cette semaine 5 images de mes plus belles émotions 2010 à l’affût, une image par jour cette semaine accompagnée d’un commentaire, l’histoire de vous mettre un peu dans le contexte. Un petit clic pour le grand format sur l'image, comme d'habitude. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Merci.

 


 

Blé dans les coquelicots

12 juin, je rentre d'un affut infructueux vers Moulins sur Allier. Alors que je suis sur la route du retour, je vois à travers les arbres à ma gauche entre la route et la rivière une grande tache rouge. Je fais demi-tour et m'engage dans un chemin sans issues. Arrivant au bout de l'impasse me voici devant un champ de coquelicot comme je n'en ai pas vu depuis mon enfance. Incroyable au moins trois hectares de rouge qui s'étale devant moi dans le blé, superbe. Je m’en donne à cœur joie et reviens avec de nombreuses images. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer d'une matinée sans image.

 

Champ de coquelicots

 


Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christophe dit :

    Merci Christophe, 

    Décidément je suis mauvais avec les chiffres, j'ai corrigé. Pour les fleurs des champs ta remarque est assez judicieuse, les bleuets et coquelicots font un timide retour dans les céréales. La raison en est simple, les molécules des désherbants ont été légèrement allégé par la règlementation européenne , mais ce sera de courte durée, jusqu'à l'industrie pétrochimique contourne ces nouvelles normes.

  2. Fond d'écran janvier, tu as encore deux numéro 2.
    J'aime bien le rouge gorge, j'en ai un qui vient voler des croquettes dans la gamelle des chats et donc ma préférence va pour le premier n°2.
    Cordialement.

  3. Il semble y avoir un retour de ses petites fleurs qu'on croyait avoir perdu définitivement et voila qu'on "redécouvre" ces fleurs sauvages comme il y a quarante ans.
    Les bleuets ont refait surface aussi dans quelques plaines c'est beau.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *