Émotions 2010, acte 3

 


 

Pour changer un peu du classique best of de l’année. Je vous propose cette semaine 5 images de mes plus belles émotions 2010 à l’affût, une image par jour cette semaine accompagnée d’un commentaire, l’histoire de vous mettre un peu dans le contexte. Un petit clic pour le grand format sur l'image, comme d'habitude. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Merci

 


Juin encore

Le 19 juin plus exactement à 8 h 49 pour cette image. Depuis un mois, je suis une colonie de guêpiers, nombreux sur ce site cette année. Mai a été beau, la nidification a commencé. Depuis début juin, le froid et les fortes précipitations ont fait monter la rivière, certains nids sont maintenant sous l’eau, et d’autres effondrés. Ce matin il fait très froid et je constate que les oiseaux sont très perturbés par ces conditions climatiques, certains sortent même les œufs des nids qu’ils ont arrêté de couver. Étonnant, c’est la première fois que j’observe ce comportement. Je suis déçu et un peu troublé par la situation critique de la colonie qui passe son temps rassemblée par 5 ou 6 individus sur le même perchoir alors qu’habituellement à cette époque les poussins devraient éclore. Je me demande bien ce que va faire la colonie, déménager, ou tenter une nouvelle nidification. Ce matin je quitte les oiseaux en me demandant s’il seront là la semaine prochaine ? 

Je vous rassure, les guêpiers ont refait leurs terrriers début juillet et tout s’est bien passé avec un peu de retard

 


 

Les guêpiers ont froid

 


Christophe

À propos Photographie de la Nature Sauvage, passionné par ses surprises, ses curiosités et sa préservation. Biography Je pratique la photographie animalière depuis 1996 et comme auteur photographe depuis 2005. Habitant proche de la forêt de Tronçais au cœur du bocage Bourbonnais, je suis passionné par la nature, ses surprises, ses curiosités et sa préservation.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Très jolis oiseaux que j'ai eu la joie de découvrir durant l'été 2010 pour la première fois, super cliché.
    Cordialement.

  2. Yohan D. dit :

    Un gros PLUS pour cette photo et ce reportage ! Quel bonheur de pouvoir observer cet oiseau aux couleurs très vives.
    Un animal fort intéressant.
    Merci et Bonne journée Christophe

  3. d'ormesson dit :

    Un régal pour nos yeux, quelle chance avons nous de vivre à la campagne et de pouvoir profiter des beautés de la nature, encore faut-il savoir s'arrêter et regarder…
    Bien amicalement
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *