Émotions 2010, acte 5

 


 

Pour changer un peu du classique best of de l’année. Je vous propose cette semaine 5 images de mes plus belles émotions 2010 à l’affût, une image par jour cette semaine accompagnée d’un commentaire, l’histoire de vous mettre un peu dans le contexte. Un petit clic pour le grand format sur l'image, comme d'habitude. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Merci

 


Combat !!!

Plus de vingt ans que je m'intéresse au cerf et plus particulièrement à la période du brame. Cette année m'a comblé, affut inhabituel ce 20 septembre sur un territoire inconnu pour moi où l'on m'a très gentiment invité. (je ne suis ni en parc, ni avec des cerfs d'élevage). Cette fin de journée est chaude, la lumière est dure (difficile pour la photographie, mon 300 mm est un peu juste, peu importe), et même si la concurrence est importante entre les cerfs, la chaleur écrase la clairière. Tout est calme. Vers 17 heures, un cerf (celui de droite sur cette image) vient provoquer le maitre de la place, qui de son coté essaye de récupérer de ses agitations nocturnes. La place est grande et difficile à tenir. Pendant plus de trente minutes, les deux concurrents se jaugent, marchent en parallèle, donnent de la voix, mais aucun ne cède. Je suis cette danse avec plaisir tellement elle s’éternise, me désespérant un peu de ne pas voir les choses se dénouer, quand soudain l'affrontement commence. Il s’en suit 10 minutes de combat acharné où le grand chef mettra son adversaire dehors de manière très rude. Que d'émotions pour moi, beaucoup, beaucoup d’images réalisées, quelques unes réussies et surtout des souvenirs exceptionnels.

Merci pour vos nombreuses visites tout au long de cette semaine.

 


 

Le combat des chefs

 


 

 

 

 

Christophe

À propos Photographie de la Nature Sauvage, passionné par ses surprises, ses curiosités et sa préservation. Biography Je pratique la photographie animalière depuis 1996 et comme auteur photographe depuis 2005. Habitant proche de la forêt de Tronçais au cœur du bocage Bourbonnais, je suis passionné par la nature, ses surprises, ses curiosités et sa préservation.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. brunetto dit :

    Encore,encore…Bravo

  2. maffre dit :

    très belles photos sur mes amis cervidés j'adore !!!! bravo ! j'en redemande !

  3. très jolie photographie comme d'habitude, même si celle là semble un peu rude pour les deux protagonistes.
    Deux belles bêtes qui méritent bien d'avoir leurs places dans votre album.
    Cordialement.

  4. bilien jessica dit :

    cc christophe, encore une magnifique photo.j'ai eu la chance d'aller au brame cette année avec un grand connaisseur,une belle approche et des images inoubliable dans ma tête,on ressent cette puissance du royal qui nous fait monter l'adrénaline. encore bravo pour ces belles photos…….
    jess 

  5. Yohan D. dit :

    Salut Christophe,
    Chaque jour de la semaine je me rends sur ton site pour admirer tes photographies et les résumés qui les accompagnent. Mais ce matin WAOUH ! Quelle photo ! Avoir le bonheur et le privilège d'assister au combat de deux beaux cerfs ! Bravo ! Cette année j'ai entendu deux animaux se battre mais pas d'image … Sur la tienne on voit bien la force des animaux, l'impact, j'en entends le bruit du claquement des bois !  🙂
    Merci pour ce partage et quel bonheur de découvrir une petite histoire différente chaque jour, idée vraiment sympa !
    @ plus.
    Yohan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *