Retour vers les Guêpiers d’Europe

Guêpiers d’Europe 2017

Voilà bientôt 10 ans que je suis une colonie de Guêpiers d’Europe au bord de la rivière Allier, dont j’ai déjà présenté une série d’images en 2010. Cette année, les bonnes conditions météo, le nombre d’oiseaux présents dans la colonie m’ont offerts quelques belles séances d’images .
Le guêpier au comportement démonstratif est très actif en ce début d’été, captures d’insectes, vols rasants, conflits avec ses congénères, reproduction, préparation des terriers. Il est peu craintif si l’on prend grand soin de s’installer dans un affût au bon endroit pour disposer des bonnes lumières, des bons passages des oiseux et surtout de ne pas perturber la colonie.

C’est aussi un exercice très intéressant pour permettre au photographe d’améliorer sa technique, vitesse, ouverture, iso…

Bonne découverte.

 


 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Dominique GADET dit :

    Ce serait bien qu’ils viennent chez nous, tous les ans j’ai pas mal de frelons et guêpes qui mangent les fruits……

  2. anatolem dit :

    Je me souviens qu’il y avait quelques guêpiers sur les bords de l »Allier juste avant sa rencontre avec la Loire, mais cette année je n’y suis pas allé pour voir.
    En tous les cas je me souviens du bruit de ces petits volatiles.
    A pluche.

  3. anatolem dit :

    Je me souviens qu’il y avait quelques guêpiers sur les bords de l »Allier juste avant sa rencontre avec la Loire, mais cette année je n’y suis pas allé pour voir.
    En tous les cas je me souviens du bruit de ces petits volatiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *