Jeune biche

 


 

Bichette, avant le brame

 

Jeune demoiselle, rencontré au gagnage en lisière de Tronçais, ces dames se regroupent en harde. Mes amis les cerfs se font encore discrets, mais dans quelques jours la forêt résonnera de leurs cris langoureux. Biches et cerfs se retrouveront pour le rut.

 


 

 

Christophe

À propos Photographie de la Nature Sauvage, passionné par ses surprises, ses curiosités et sa préservation. Biography Je pratique la photographie animalière depuis 1996 et comme auteur photographe depuis 2005. Habitant proche de la forêt de Tronçais au cœur du bocage Bourbonnais, je suis passionné par la nature, ses surprises, ses curiosités et sa préservation.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Christophe dit :

    Merci Yohan,
    Les années passent mais ne se ressemble pas, nous verrons bien ce que réserve cet automne 2010. Je te souhaite également beaucoup d’émotions à Tronçais pour cette période que tu affectionnes tant toi aussi.
    @+ à Tronçais

  2. Une belle bête qui te regarde, alors bonnes captures photographiques pour tes prochaines sorties.
    Cordialement.

  3. Yohan D. dit :

    Belle première !
    Je te souhaite plein de belles rencontres pour ce brame 2010 qui va pas tarder à débuter !
    Que cette année 2010 soit aussi fructueuse que l’an passé !

    Bon Brame Christophe.

  4. Christophe dit :

    Merci pour le commentaire, pour le piqué, je suis au soleil levant à contrejour, donc pas facile. L’image est faites à ‘affut, la harde est rentrée avant cette jeune biche, et elle est venu droit sur moi, filet et ghillie, elle ne m’a pas vue, mais sentie. J’attendais la harde sur ma droite, et cette biche est venue par ma gauche à mauvais vent, voilà pourquoi elle regarde dans ma direction. Elle ne s’y est pas trompée, elle est ensuite rentrée en forêt par le même passage que ses copines.

  5. moscardini dit :

    Très jolie photo. Peut-être un léger manque de piqué sur la tête mais je chipote.
    Etais-tu en affût ou à l’approche?
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *