Le drone, nouveau compagnon d’images

Mavic Air

On change tout !

Les images réalisées en drone révolutionnent la perception de notre environnement habituel. Des lieux que nous pensions bien connaître deviennent étonnants, étranges ou magnifiques. Le drone est aussi très souvent mal perçu par les promeneurs, les habitants. Il convient de se faire discret, et finalement quoi de plus normal, une caméra volante qui peut vous observer.

Le syndrome du « nouveau « frappe encore le vieux pays, et pourtant qui râle des caméras qui vous filment dans les commerces, dans les rues, ou même chez vous ? Les avions, les satellites, les drones militaires, personne !

Bien sûr si l’on respecte la réglementation française, il n’y a aucune raison d’avoir peur de ces petites machines. La production de films, de photos hautes définitions donne un nouveau champ d’explorations pour les photographes passionnés et j’en suis.
Pour les curieux, ce drone possède un capteur CMOS 1/2.3″ de 12 mégapixels, objectif f/2.8, distance focale 24 mm équivalente 35 mm pour filmer en 4K 30 ips, enregistre à 100 Mb/s et photographier en haute qualité Raw.
400 gr de plaisir pour compléter mes images réalisées sur le plancher des vaches. Cet engin est très maniable, et franchement avec un peu de pratique, vous obtiendrez un résultat bluffant.

Le Mavic Air chez DJI avec toutes ses caractéristiques

Lumière de mai

Voici donc quelques images et vidéo issues de mes premières prises en mains du Mavic Air. Le potentiel de créativité de cette machine est impressionnant. Finalement et comme pour la photographie classique, la seule limite est bien l’imagination du créateur d’images.

N’hésitez pas à commenter, à liker, à partager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *