Tout de velours

 


 

Certaines périodes dans la vie du cerf sont plus douces et tranquilles que d’autres. Le printemps est le temps des refaits, les bois repoussent, les cerfs sont dans leur remise estivale pour se nourrir, refaire des réserves, et passer du bon temps hors de la forêt. Les plus vieux ont déjà des velours très développés. Attention à l’affût, comme en forêt un cerf peut en cacher un autre…

Ce type d’affut est encore plus délicat que le reste de l’année, les cerfs sont souvent regroupés par 2 ou 3 et d’une extrême méfiance, beaucoup plus qu’au brame.


 

 

Tout de velours

 

 

 


 

 

 

Christophe

À propos Photographie de la Nature Sauvage, passionné par ses surprises, ses curiosités et sa préservation. Biography Je pratique la photographie animalière depuis 1996 et comme auteur photographe depuis 2005. Habitant proche de la forêt de Tronçais au cœur du bocage Bourbonnais, je suis passionné par la nature, ses surprises, ses curiosités et sa préservation.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Que de belles rencontres ,j'en rêve.Félicitation.

  2. Killim dit :

    Jamais eu la chance d'en voir de si près mais… Il me tarde! Superbes photos!

  3. Christophe dit :

    Merci Etienne, on y est, passion dévorante le cerf… Ça pour être farouche dans cette période, il n'est pas facile d'arriver à réussir des images de proximité.

    A très bientôt avec plaisir.

  4. NEMETH dit :

    Salut Christophe ,
    Toujours de superbes images , quel bonheur naturel.
    Ces moments de captures de la vie intime du cerf à cette période de l'année sont d'autant plus délicats et diffciles que notre animal est encore plus disret et farouche qu'habituellement.
    Encore bravo , le cerf … une immense passion…
    A très bientôt.
    Etienne NEMETH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *