Triste 6 octobre
Une fois n’est pas coutume, je déroge à la règle, pas d’image nature aujourd’hui, mais cette journée fut bien particulière pour moi.
Une page vient de se tourner, Steve Jobs a tiré sa révérence. C’est le gros buzz sur cet événement. Mais voilà j’ai découvert l’informatique sur un Mac, il y a bien longtemps avant l’iPod, l’iPhone, l’iPad, quand on vous disait « Ha !! t’es sur Mac, ça marche ce truc. J’ai construit mon premier site web en 1994… sur Mac. Pendant que l’autre face de l’informatique formatait, reformatait et était au service d’une machine sans aucune ergonomie. Et je ne regrette pas, tous mes Macs fonctionnent encore.
Mais plus que tout quand la vie me joue des tours, j’essaye d’avoir toujours en mémoire ces mots prononcés lors d’un discours à Stanford de 2006 par Steve Jobs
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Merci Steve
De la couleur dans un monde en noir et blanc, Adieu Mr Jobs, merci et bonne route.
Simplement: merci Steve pour ton génie, ta générosité et ta passion.
Devant chacun de tes produits je me suis toujours retrouvé comme un gamin deballant ses jouets un matin de Noël…