Attention particulière

 


 

À l'affut, et quand les conditions sont réunies ; la météo, la proximité avec l'animal, le calme des deux protagonistes, l’animal et le photographe, c'est assez incroyable ce que l'on peut observer. Regarder ce cerf, il s'occupe soigneusement de cette bichette, ce n'est certes pas innocent, nous sommes en période de brame. Mais je n'avais cependant jamais vu un tel comportement durer suffisamment pour me permettre d’en faire une série d’images correctes. je vous en propose deux dans ce post.

Pour les non-abonnés à la newsletter, je vous rappelle qu'un mise à jour est disponible dans la galerie photos, 

Saison de brame Tronçais 2010, au fil des chemins


Attention particulière, acte 1

Attention particulière, Acte 1

Attention particulière, Acte 2

Attention particulière, Acte 2

 


 

 

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Christophe dit :

    Merci Christophe, Le cerf était vraiment mécontent, j'ai alors arrêté de déclencher et il s'est détendu…

  2. Christophe dit :

     

    Merci Yohan, je n'ai pas vraiment fait ce que je souhaitais "photographiquement " parlant cette année, mais j'ai de très bons souvenirs d'observations superbes, c'est le principal. Le travail des ambiances, c'était le plus difficile cette année, peu de brouillard persistant et des lumières souvent forte et dur. Mais je ne suis jamais content, c'est pour ça que je retourne chaque année mettre mon nez face aux cerfs de Tronçais… J"espère que tu as pu voir de belles choses de ton coté.

    bonne continuation à toi aussi et à bientôt j’espère.

  3. Dans la galerie photo du brame 2010, deux clichés m'ont plu, celui où l'animal semble ronchonner et la dernière avec le cerf qui s'en va gentiment. Et merci pour ce partage.
    Cordialement.

  4. Yohan D. dit :

    Félicitation une fois de plus pour ce reportage 2010 !
    Il se dégage une certaine émotion dans tes photos. Le fait d'avoir fait partager des paysages, des ambiances, les attitudes des animaux, donne vraiment un plus à ton travail et nous fait vivre exactement ce qu'est la période du brame (atmosphère, paysages, animaux) ! Bravo !
    Et que dire de la photo sur laquelle tu nous fais partager un moment de tendresse entre le cerf et sa biche (c'est ma préférée !). Joli cerf ce "paille", dommage pour sa triste fin.
    Bonne continuation Christophe.
     
    Yohan

  5. Christophe dit :

    Merci pour ton commentaire Kevin et à très bientôt à Tronçais.

    Christophe

  6. kévin dit :

    Magnifique reportage !!! 
    Toutes mes félicitations pour ces photos qui mettent si bien en valeur la forêt de Tronçais ainsi que les acteurs de ce brâme 2010!
    A bientôt

  1. 7 novembre 2010

    […] Attention particulière […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *