Choses sérieuses
Le brame commence doucement dans les grandes futaies, les cerfs arrivent et tournent autour de l’affût, pas mal d’espoir de proximité, j’espère, mais le dérangement humain a aussi commencé, les coureurs de cerfs entrent en action avec un dérangement énorme.
Je me prends à rêver… De tranquillité pour les cerfs.
Alors je me permets un message personnel à tous les arpenteurs des lignes forestières qui lisent mes posts et je sais qu’il y en a beaucoup à Tronçais.
S’il vous plait, prenez quelques précautions.
– Le minimum, gant et cagoule, vêtements foncés et jumelles.
– Postez vous à croupis avant le lever du jour à bon vent, c’est-à-dire le vent face à vous. Si vous n’avez pas préparé d’affût, évitez d’entrer dans les enceintes et sur les places de brame, de toute façon quel intérêt de voir ou de photographier l’arrière-train des biches et cerfs !
– Le soir, postez-vous avant 18 h 30 pour éviter de déranger les biches… 18 h 00 , c’est mieux.
Pour les plus sauvages, évitez de prendre les lignes interdites aux voitures même la nuit, c’est très courant cette année, je ne sais pas pourquoi, une mode ??? Je vais bientôt avoir plus de plaques d’immatriculation que de cerfs en images !
J’arrête. N’hésitez pas à déposer un commentaire.
Bonnes observations à tous.
hello Christophe,
effectivement, je pense qu'on peut tout à fait profiter de la vue de ces beaux seigneurs sans les déranger, attendre dans les lignes principales par exemple.et, surtout ne pas les courser comme font certains sauvages. J ai même vu des gens marcher au milieu des allées normales, en faisant un bruit pas possible sur les cailloux , parlant très fort et vêtus de blanc! Là, j'interviens et je leur explique, en général c'est bien pris
Amicalement
Jocelyne
Une belle bête qui mériterait sans aucun doute un peu plus de calme, mais l'humain semble être un drôle "d'emmerdeur".
Merci pour ce cliché.
Cordialement.
Tu as raison, pensons aux cerfs, je profite de chaque moment passé en forêt et dieu sait qu’elle m’a manqué cette futaie, ça fait du bien d’y revenir ! A bientôt et bon brame.
Bonjour Yohan, pensons aux cerfs, la forêt est à tout le monde après tout, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je vois ce qui se passe à Tronçais.
A bientôt j'espère en forêt.
Salut Christophe,
Effectivement les choses commencent à se préciser en futaie, j'ai également pu faire quelques observations intéressantes ce week end. Par contre au niveau dérangements des bipèdes je crois que cette saison sera un excellent cru ! J'ai vu des choses inimaginables ce week end, je t'en parlerai. A bientot et bonne continuation !
Au plaisir de te lire !
Yohan