Mise à jour de printemps

 

Fin du joli mois de mai, la nature s'exprime de toute part et prend ses aises, c'est le printemps dans toute sa puissance. L'occasion d'observer des comportements et des instants exceptionnels quand on veut bien prendre le temps.

Pour les fidèles du site, je n'ai pas encore revu le chat forestier observé cet hiver. Le temps des foins arrive et je garde espoir, mais les longues heures passées sans retrouver le petit félin m'interrogent tout de même sur sa présence. C'est aussi les incertitudes de la photographie animalière.

Couple de Sterne Pierre-Garin

Cette mise à jour vous propose une vingtaine de photos. Une fois n'est pas coutume je me suis plus attardé sur les oiseaux en ce début de printemps. Une raison simple, l'utilisation d'un affût flottant, nouvel outil que j'ai construit et qui n'effarouche pas les oiseaux. Ils n'y portent aucune attention, ce qui donne l'occasion de rentrer dans l'intimité d'espèces farouches et sensibles au dérangement. La proximité avec cette faune permet de réaliser des images de comportements difficiles à observer habituellement. Rendez-vous dans la galerie photos au chapitre "Les plus récentes" pour découvrir ces images Bonne visite à tous.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christophe dit :

    Promis je fait un making of de la construction de l’affût flottant et quelques photos en action.

  2. Martel Christophe dit :

    Excellentes photographies dont je prends toujours plaisir à regarder, je suis content de voir l’œdicnème, c’est une espèce que je n’ai jamais eu l’occasion de voir en vrai.
    A quand une photo de ton nouvel « outil » ?
    Sympa les clichés de l’aspic.
    Cordialement.

  3. Coralie dit :

    De très belles images!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *